Contact Total Direct Energie par téléphone, mail ou courrier
Direct Energie est aujourd’hui le premier fournisseur alternatif en France en nombre de clients. Avant de souscrire, on peut cependant avoir besoin de contacter Direct Energie. Pour cela, nous recensons tous les moyens de contact Direct Energie dans cet article : mail, téléphone, réseaux sociaux ou encore courrier. Mais surtout, nous avons les avons intégrés à notre comparatif énergie.
Mise à jour : Direct Energie est devenu Total Direct Energie suite au rachat par Total. Les offres et les tarifs restent identiques.
► Découvrir l’offre de Direct Energie
Direct Energie : meilleur service client depuis 10 ans
Chaque année, Viséo Conseil réalise de nombreux tests afin de décerner la palme du meilleur service client à plusieurs entreprises, classées dans plusieurs catégories. Et depuis maintenant 10 ans, c’est Direct Energie qui remporte la première place parmi les fournisseurs d’énergie alternatifs.
En 2017, Viséo Conseil a décerné une note de 16,30/20 à Direct Energie, soit trois points de plus que la moyenne de la catégorie, de 13,30/20.
Cette note élevée s’explique par la qualité du service client de Direct Energie ainsi que par la rapidité de réponse de ses conseillers. Par exemple, selon le fournisseur, 91% des appels sont pris en charge en moins d’une minute. Les mails, eux, ont une réponse assurée sous 24h (jours ouvrés). De plus, il existe de nombreux moyens de contact Direct Energie.
Consultez également notre avis Direct Energie pour en savoir plus sur le fournisseur alternatif.
Les tarifs Direct Energie sont aussi salués.
Contact Direct Energie : Par mail
Le fournisseur a mis à disposition un formulaire de contact Direct Energie sur son site, destiné à la fois à ceux qui sont clients et ceux qui ne le sont pas encore. Il suffit de sélectionner le bon profil puis de remplir les différents champs.
Les clients ont également accès à une page contact Direct Energie dans leur espace client, via laquelle ils peuvent envoyer un mail et joindre, si nécessaire, un document.
Par téléphone
En fonction de la situation, plusieurs numéros de téléphone Direct Energie sont disponibles :
- Service client : 09 70 80 69 69. Prix d’un appel local. Les conseillers sont disponibles de 9h à 19h.
- Service paiement : 09 70 80 65 45. Prix d’un appel local. Le contact Direct Energie se fait également de 9h à 19h.
- En cas de panne de gaz : Il est nécessaire de contacter GRDF directement, au 0 800 47 33 33. Service gratuit.
- En cas de panne d’électricité : De même, il faut cette fois contacter le gestionnaire de réseau Enedis. Le numéro de contact varie cependant selon le département. Pour le trouver, il suffit d’entrer le numéro de son département dans la page contact Direct Energie.
Les non clients peuvent également se faire rappeler gratuitement en inscrivant leur numéro de téléphone pour souscrire chez Direct Energie.
Contact Direct Energie via les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux constituent également un moyen de contact Direct Energie efficace pour obtenir une réponse rapide. Le fournisseur d’énergie alternatif est notamment présent sur Facebook ainsi que Twitter. Les conseillers sont disponibles de 9h à 18h du lundi au vendredi, mais pas le samedi.
Contact Direct Energie grâce à l’application
Point intéressant, il est possible d’entrer en contact Direct Energie directement via l’application mobile. Etant donné qu’il est nécessaire de se connecter, cette solution n’est accessible qu’à ceux qui sont déjà clients du fournisseur d’énergie alternatif. En effet, une messagerie instantanée est mise à disposition. Direct Energie ne précise cependant pas les horaires de disponibilité des conseillers, mais nous en déduisons qu’ils sont semblables à ceux des réseaux sociaux.
Retrouvez l’application en téléchargement sur l’App Store et Google Play. Elle n’est en revanche pas disponible sur Windows Phone, leurs utilisateurs devront donc utiliser un autre moyen de contact Direct Energie.
Contact Direct Energie par courrier
Qu’il s’agisse d’une demande d’information ou de l’envoi d’un document, Direct Energie peut également être contacté par courrier. Deux boites postales sont disponibles :
- Contact Direct Energie service client :
Direct Energie
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15
- Clients online :
Direct Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15
Par clients Online, on entend ceux qui ont souscrit à l‘offre Online de Direct Energie, disponible pour l’offre d’électricité, de gaz ou en offre duale. Il s’agit d’une formule entièrement web qui propose aux clients un tarif 10% inférieur à celui du tarif réglementé. Il est ainsi possible d’économiser entre 200 et 300€ par an. C’est idéal si l’on veut changer de fournisseur d’énergie.
► Souscrire à l’offre de Direct Energie
Que faire en cas de réclamation ?
Il peut arriver que le client rencontre un problème dans sa consommation : augmentation subite de la facture, mauvaise estimation de la consommation d’énergie… Ce genre d’erreurs peut amener le client à faire une réclamation de Direct Energie, voire à la résiliation Direct Energie. Pour cela, il faut suivre plusieurs étapes :
Contacter le service client de Direct Energie
C’est d’abord directement avec le fournisseur d’électricité qu’il est nécessaire de discuter. Parfois, il s’agit d’une erreur simple facilement rattrapable, qu’un simple contact Direct Energie peut permettre de résoudre.
Si le problème n’est cependant pas résolu par téléphone, le client doit passer par une demande écrite, par courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une preuve de sa démarche. Cette lettre doit être envoyée au service client Direct Energie dont l’adresse se trouve plus haut.
Note : plutôt que par courrier, la réclamation peut également être effectuée par mail, qui a la même valeur qu’une lettre.
Contacter le médiateur de l’énergie
Si le client et le fournisseur ne parviennent pas à un accord au bout de deux mois, alors il est nécessaire de contacter le médiateur de l’énergie, qui est indépendant des fournisseurs d’électricité. Il s’agit d’un processus totalement gratuit, le courrier n’a donc pas besoin d’être affranchi. La demande doit être effectuée dans les dix mois après la constatation du problème.
La demande au médiateur de l’énergie peut être effectuée directement en ligne ou par courrier. Dans ce deuxième cas, le client doit imprimer le formulaire dédié et l’envoyer à l’adresse suivante :
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS Cedex 09
Une fois le dossier reçu et accepté, le médiateur de l’énergie l’analyse et entre en contact Direct Energie. Il va chercher à trouver une solution amiable et proposer une solution aux deux parties, qui sont cependant libres de ne pas suivre cette recommandation.
Rédigé par Claire KrustLe 21/07/2017
Modifié le 15/10/2021
je ne peux plus me connecter a mon espace client? pourquoi !!!!
Bonjour,
Nous sommes un comparateur, nous ne pouvons pas vous aider à résoudre ce genre de problèmes. Le mieux est de contacter votre fournisseur par un autre biais : par téléphone ou via les réseaux sociaux.
Cordialement,
L’équipe Capitaine Énergie