Mauvaise nouvelle, les prix du gaz vont augmenter en novembre 2017
Après plusieurs mois de baisse, les prix du gaz sont repartis à la hausse au mois d’octobre et, désormais, également au mois de novembre. Les consommateurs devront faire face à une augmentation de 2,6% en moyenne du tarif réglementé.
► Trouvez le fournisseur de gaz le moins cher
Augmentation des prix du gaz novembre 2017
Tous les mois, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) révise le prix du gaz en fonction des tarifs sur le marché de gros et du cours de baril de pétrole. Si, au printemps, la tendance avait été à la baisse, elle est désormais repartie à la hausse depuis le mois d’octobre. Le tarif réglementé du gaz augmentera donc de 2,6% environ en novembre. Plus précisément, selon la CRE, l’augmentation sera de 0,8% pour les consommateurs qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson, de 2,7% pour ceux qui l’utilisent pour se chauffer et de 1,2% pour ceux qui en font un double usage (cuisson + chauffage). La hausse subira
Cette hausse impactera les clients d’Engie (anciennement GRDF), mais aussi ceux qui ont choisi de souscrire chez un fournisseur de gaz alternatif (Direct Energie, Alterna, Lampiris…). En effet, les offres de gaz à prix variable sont ceux qui seront le plus touchés. En revanche, ne seront pas touchés ceux qui auront souscrit une offre à prix fixe, c’est-à-dire un prix qui ne subit aucune variation (sauf hausse des taxes) pendant un, deux ou encore trois ans.
Rédigé par Claire KrustLe 31/10/2017
Modifié le 12/03/2020